Sujet : PAC AIR AIR TOSHIBA SUPER DIGITAL GAINABLE 14 KW/H

Bonjour,
Je désirerai avoir un avis sur ce matériel (TOSHIBA GAINABLE SUPER DIGITAL RAV-SP1404AT-E et RAV-SM1402BT- E) pour l'installer dans ma maison de 177 m² de plein pied contruction neuve isolation classique dans le gard.
L'instalateur me propose :
1 grille dans chaque chambre 3
1 grille dans salle de jeux (20 m²)
2 grilles dans le le salon (47 m²) Baie vitré de 5.4m sud sud est
1 grille dans la cuisine 14 m²
1 grille dans la buanderie 14 m²
toutes les chambres et cuisine sont sud sud est avec baie vitré. salle de jeux et buandrie au nord nord ouest
Et ne place qu'une grille de reprise dans le salon en bas d'un mur.
J'ai 2 salle de bain et une salle d'eau (chauffé par séche serviette) et 2 dressing non chauffé + un hall de 6 m² et 2 petit dégagement.
Une grille de reprise me semble juste.
Cette instalation parait elle correcte ?
Car j'ai un avis different par installateur
Merci pour vos réponses

Document sans nom  

2

Re : PAC AIR AIR TOSHIBA SUPER DIGITAL GAINABLE 14 KW/H

Salut Chees!
Je n'ai pas bcp d'info sur TOSHIBA mais j'ai pas de mauvais ecco.
Pour la description de ton installe assure toi que la gaine de reprise est bien dimantionné. Ton debit de soufflage doit etre proche du debit de ta reprise. Vu que ta reprise est au sol tu va te retrouvé avec une big gaine dans une pieces (peut 'etre garage). Si tu fini par fair ton installe assure toi que ta ventillation va se couper en regulation de ton groupe si non tu va te retrouvé avec l'air au sol qui est plus froid en sortis de tes grille ce qui va te fair un effet ventillateur qui n'ai pas super agreable. Il suffit d'utiliser le thermostat sur le mur comme sonde d'ambiance et non pas la sonde de reprise (qui elle t'oblige a ventillé.) et de fair le reglage sur le thermostat. Profite de ton instalateur pour sa. J' ai ce probleme et c'est pas facile d'avoir l'info plus tard.
Bonne construction

Document sans nom